loader image
[ultimatemember form_id="1105"]

F.A.Q : Magnum immobilière

1Comment puis-je estimer la valeur de mon bien ?
Pour estimer la valeur de votre bien, il faut prendre en compte plusieurs éléments tels que la superficie, l’état, l’emplacement… etc. Cependant, il est préférable de faire appel à un spécialiste pour qu’il fasse une estimation exacte de votre bien. Il faut savoir que la mise en vente d’un bien et son délai de réalisation dépendent fortement de son prix. Faites appel à nos services pour profiter d’une expertise de valeur, de qualité, sans engagement et gratuite.
2Quel intérêt pour moi d’avoir recours à une agence immobilière ?
Les biens proposés sur Magnum Immobilière sont exclusifs, vous ne les trouverez nulle part ailleurs. En partant d’un prix attractif, vous avez l’opportunité de faire une bonne affaire. Et même si les prix montent, vous êtes sûr d’obtenir le bien au prix du marché et de ne pas le “surpayer”. Et comme les offres se font en ligne, vous pouvez ajuster vos propositions de prix en temps réel.
3Comment être certain du sérieux des acquéreurs qui font des offres ?
Comme dans le cas d'une vente classique, l'agence immobilière est en charge des acquéreurs. La règle est que chaque acquéreur doit avoir visité et renseigné son profil en ligne (données personnelles et financières) avant de faire une offre en ligne.
4Quels sont les diagnostics à établir lors d’une vente immobilière ?

Chaque propriétaire doit fournir une série de diagnostics techniques à son acheteur pour concrétiser une vente immobilière. Les différents certificats ont tous une durée de validité qui leur est propre, et sont regroupés dans un document unique : le dossier de diagnostic technique (DDT)
- Diagnostic électricité : Déterminer si une installation intérieure électrique comporte des anomalies. Ce diagnostic est valable trois ans.
- Diagnostic gaz : Déterminer si une installation intérieure de gaz comporte des anomalies. Ce diagnostic est valable trois ans.
- Diagnostic de performance énergétique : Estimer les consommations énergétiques et émissions de gaz à effet se serre.
État des risques naturels et technologiques : Zones de couvertures par plan des risques naturels ou technologiques ou dans les zones sismiques. Expertise valable six mois. concerne tout bien bâti avant le 1er janvier 1949, valable un an.
- Certificat de surface : La loi Carrez.
- Diagnostic assainissement non collectif : Vérifier la conformité de votre installation
- Diagnostic amiante : Rechercher des matériaux et produits contenant de l’amiante, concerne tout bien bâti dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Sa validité est illimitée.
- Diagnostic plomb : Recherche des revêtements (peintures) contenant du plomb, (collecte-fosse- épandage), valable huit ans.

Espace client