F.A.Q : Magnum immobilière
Chaque propriétaire doit fournir une série de diagnostics techniques à son acheteur pour concrétiser une vente immobilière. Les différents certificats ont tous une durée de validité qui leur est propre, et sont regroupés dans un document unique : le dossier de diagnostic technique (DDT)
- Diagnostic électricité : Déterminer si une installation intérieure électrique comporte des anomalies. Ce diagnostic est valable trois ans.
- Diagnostic gaz : Déterminer si une installation intérieure de gaz comporte des anomalies. Ce diagnostic est valable trois ans.
- Diagnostic de performance énergétique : Estimer les consommations énergétiques et émissions de gaz à effet se serre.
État des risques naturels et technologiques : Zones de couvertures par plan des risques naturels ou technologiques ou dans les zones sismiques. Expertise valable six mois. concerne tout bien bâti avant le 1er janvier 1949, valable un an.
- Certificat de surface : La loi Carrez.
- Diagnostic assainissement non collectif : Vérifier la conformité de votre installation
- Diagnostic amiante : Rechercher des matériaux et produits contenant de l’amiante, concerne tout bien bâti dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Sa validité est illimitée.
- Diagnostic plomb : Recherche des revêtements (peintures) contenant du plomb, (collecte-fosse- épandage), valable huit ans.